DAVID SARRASIN
Né en 1949, sans formation artistique, taille la pierre en pur amateur dans le cadre de ses loisirs.
Apprécie particulièrement le marbre de Saillon contre lequel il se bat avec plus ou moins de bonheu
Né à Orsières en 1970, David a consacré sa vie à l'art de la construction, obtenant son CFC de maçon en 1988. En 1990, il franchit le pas vers l'indépendance en créant sa propre entreprise. Au fil des ans, sa réputation grandit grâce à des réalisations sur-mesure et dès 2005, il entame la construction de son atelier, devenu depuis un lieu d'exposition permanent.
"D'aussi loin que je me souvienne, la pierre m'a toujours fasciné; j'ai développé, au fil des ans, une compétence spécifique pour la création de murs en pierres sèches. C'est un travail de passion et de minutie qui apporte une forte valeur ajoutée à mon activité de maçon. J'ai ensuite approfondi mes connaissances de la pierre pour mieux la façonner et en tirer des vases, des fontaines, des lavabos et plus récemment, des assiettes en ardoise."
Chaque création de David est unique. Avec une compétence précise, il façonne la pierre, choisit les formes, précise les fonctions et parfois, pendant des jours, il la polie pour qu'une pierre devienne une oeuvre d'art... Stone art.