CHRISTOPH LABHART
Christoph LABHART est né en 1952. Il prend goût à la créativité artistique chez Hans Gantert à Zürich, au début des années 70. Après une longue pause, provoquée par ses études et une carrière professionnelle exigeant de fréquents séjours à l’étranger, il a pu, grâce à une retraite anticipée, reprendre ses activités artistiques en 2012. Des cours à l’Unipop de Fully l’amènent à travailler le bois et le métal.
Amoureux du marbre, c’est chez le sculpteur Boutros Romhein, à Carrare, qu’il reçoit, en 2013, une formation de sculpteur. Un stage chez Judith Schröter à Oetwil a. See, en 2015, complète sa technique.
Son amitié avec les membres des Amis du Marbre de Saillon le motive à rechercher dans le réputé marbre cipolin de ce village une interaction entre l’artistique, l’histoire et le terroir. Ses œuvres exposées à Mase, son lieu de villégiature, mettent bien en évidence les heureux résultats découlant de ses choix.
La chaleur humaine de Christoph Labhart, sous-jacente dans ses réalisations, met en évidence la valeur artistique de cette pierre aux qualités décoratives inégalables.